LES VÉLOS DU COEUR pour Mécénat Chirurgie Cardiaque – INVITATION à tous !

La Campagne des Vélos du Coeur en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque a été une totale réussite ! Grâce à l’opiniâtreté et l’énergie dépensées par les bénévoles de notre Association, lors des différentes actions menées, la somme de 12.000 € a été réunie, permettant ainsi la réalisation du projet initial: une petite fille malienne, Hawa SIDIBÉ, âgée de 2 ans, a pu être opérée d’une malformation cardiaque (CIV: communication inter ventriculaire).

Elle est arrivée à LYON le 7 Octobre dernier, et après les examens pré-opératoires d’usage, elle a été opérée le 14 Octobre,  à l’Hôpital Cardiologique de Lyon-Bron par le Professeur Roland HÉNAINE.

Après quelques jours d’hospitalisation, elle est retournée dans sa famille d’accueil, où elle  poursuit sa convalescence, jusqu’à son départ pour le Mali, prévu pour le 6 Décembre prochain.

Elle va bien ! (13 jours après son intervention, elle faisait du toboggan!).

Mais nous ne pouvions pas la laisser repartir sans avoir fait sa connaissance !

C’est pourquoi, en accord avec la Municipalité de Givors, une petite réception en son honneur est organisée, à la Mairie, salle Brouès, ce Samedi 30 Novembre, à partir de 16h30: seront présents, la petite Hawa et sa famille d’accueil, le Professeur Roland HÉNAINE, Mr UHRICH de Mécénat Chirurgie Cardiaque et la correspondante lyonnaise, Mme JUILLEROT.

D’ailleurs, à cette occasion, le chèque de 12.000 € sera remis officiellement à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette petite fête a  été organisée, également, pour remercier toutes les personnes physiques et morales, anonymes ou identifiées, qui ont contribué à la réussite de ce challenge soit par leur participation:

– aux différentes actions mises en place (vente de bracelets MCC, tombolas, pédalage …),

– en faisant généreusement un don,

et montrer ainsi à tous, que l’argent versé, même le plus modeste euro, est allé à cette noble cause, et a permis sa réalisation concrète !

Donc, vous êtes tous cordialement invités à nous rejoindre, ce Samedi 30 Novembre, à partir de 16H30, à la Mairie de GIVORS, Salle BROUÈS, pour fêter la petite HAWA !

Nous vous attendons NOMBREUX !!

L’équipe des bénévoles de l’Association du Comité de Jumelage 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *