Nouvelles de Koupéla et… de Grigny

Au Burkina Faso la campagne électorale pour les élections couplées, législatives et municipales du 2 décembre a démarré. Ce sont 74 partis qui vont entrer en lice pour les législatives et un peu plus de 80 pour les municipales. Cette année pour la première fois des cartes biométriques ont été délivrées. Un peu plus de 50% des électeurs potentiels se sont fait inscrire ce qui n’est peut-être pas si mal compte tenu des difficultés de la mise en place de la nouvelle carte.

Dans le village de Liguidi Malguem qui dépend de la commune de Koupéla, ce sont finalement 114  élèves qui ont fait leur entrée en sixième, 67 filles et 47 garçons venant de Liguidi et de 9 villages environnants. Monsieur Doumado OUADIO  a été nommé principal. Pendant le premier mois de fonctionnement c’est le proviseur du lycée Kourrita de Koupéla qui assurait l’intérim.

 

 

 

 

 

Enfin à Grigny, on met la dernière main à la préparation du salon des vins et de l’étiquette qui se déroulera les 24 et 25 novembre. Plusieurs réunions ont eu lieu pour définir les tâches de chacun et se répartir les plaquettes et affiches à distribuer sur les marchés, à la gare de Givors …. et à disposer aux carrefours stratégiques.

Ce contenu a été publié dans 3.Info. Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *