Salon des vins de Grigny 69

Bonjour,
Peut-être faites-vous partie de ces nombreux
et fidèles visiteurs du Salon des Vins et Produits du Terroir de GRIGNY 69520 (15 km au sud de Lyon) organisé, chaque année, par le Comité de Jumelage Grigny-Koupela. Un salon convivial et solidaire qui aurait pu fêter sa 24 ème édition en novembre prochain.
Comme bon nombre d’associations, notre comité subit la crise du Covid-19. Et face à cette situation sanitaire préoccupante, nous avons dû nous résoudre à annuler le salon prévu les 28 et 29 novembre 2020. En effet, le développement de la crise du Coronavirus, les contraintes liées au déploiement du protocole sanitaire, l’incertitude quant à l’évolution des autorisations préfectorales, l’impossibilité d’assurer la convivialité de ce salon ont conduit le Conseil d’Administration à prendre cette triste mais sage décision.

Cette annulation représente pour nos amis viticulteurs et artisans de produits du terroir un manque à gagner certain. Beaucoup (comme de nombreuses personnes et peut-être certains d’entre vous) se trouvent dans une situation économique plus que précaire et ne savent pas de quoi demain sera fait.

Pour nous, Comité de Jumelage, c’est une perte énorme de fonds puisque, vous le savez, ce salon représente notre principale source de revenus (avec la subvention municipale dans le cadre de la coopération décentralisée) qui permettent le financement de nombreux projets dans notre ville jumelle Koupela, au Burkina-Faso. Nous venons de financer la construction de 7 classes mais il en manque encore beaucoup dans une commune de 80 000 habitants dont plus de la moitié sont des enfants.

C’est pourquoi, nous faisons appel à votre solidarité qui peut s’exprimer de deux façons :

1. Vous pouvez passer vos commandes auprès de nos fidèles exposants. Ils vous expliqueront les modalités de livraison que chacun envisage.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les domaines et produits proposés
en ouvrant ce lien ou en visitant notre rubrique « Exposants ».

2. Vous pouvez, également, apporter votre soutien au Comité de Jumelage en faisant un don solidaire * (reçu fiscal envoyé au mois de mars) pour les projets à Koupela ou les cantines scolaires (chaque jour, nous assurons un repas à plus de 2000 enfants) .

* chèque à l’ordre de Comité de Jumelage Grigny-Koupela
Hôtel de ville 3, Avenue Jean Estragnat 69520 GRIGNY

Nous vous donnons rendez-vous en 2021 (27 et 28 novembre) pour un magnifique salon des vins solidaire et convivial.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.

Bien cordialement

Mélanie Lapalus, présidente du comité
André Fabre, vice-président chargé de l’organisation du salon

Ce contenu a été publié dans 1.Salons des vins, 3.Manifestations à Grigny. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.