La section Escalade dans les Calanques de Cassis, fin mai 2014

Comme depuis de nombreuses années, la section escalade de l’Amicale Laïque a profité du grand week-end fin mai pour faire une sortie (prévue de longue date) dans les calanques de Cassis et de Marseille.

Onze grimpeurs chevronnés dont quatre féminines avaient répondu présents pour clôturer la fin de la saison de grimpe.
Pour certains, le départ eut lieu le jeudi et ces derniers ont pu s’occuper de l’installation des tentes, du ravitaillement et commencer à s’échauffer. La deuxième partie de l’équipe prise par le travail les a rejoints le vendredi soir.

Le samedi matin, l’équipe au complet a commencé l’escalade sous un soleil radieux avec au menu la calanque d’En –Vau et ses voies de plusieurs longueurs. Après une matinée bien chargée et un repas léger, une partie du groupe a profité de la plage tandis que les plus mordus repartaient à l’assaut du rocher.
Sur la soirée, un orage douchait trois grimpeurs qui, heureusement, étaient presque au sommet .

Le dimanche matin, le soleil étant de retour, le groupe prit la direction de la calanque de Sugitton avec un programme allégé pour les plus fatigués et des grandes voies pour les autres. Après un rapide en-cas, l’après midi se passa entre baignade et bronzette, puis la route du retour se fit dans les traditionnels embouteillages, mais cette sortie dans la bonne humeur fût appréciée par tous.
Vivement la prochaine! …….

Photos:

Préparation

Préparation

 

Calanque d'En-Vau

Calanque d’En-Vau

 

Un groupe d'escaladeurs manifestement satisfaits

Un groupe d’escaladeurs manifestement satisfaits

Ce contenu a été publié dans 1- Intérêt général, Escalade, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *