Affluence pour les voeux du Président le 12 janvier 2013

C’est devant une salle comble que Jacky Gateau, le président de notre association, présentait ses voeux pour la nouvelle année.

Dans son discours, après avoir rendu hommage aux 7 amicalistes disparus en 2012 (adhérents et anciens responsables), il rappelait l’idéal laïque de l’association, citant Ferdinand BUISSON (co-fondateur et président de la Ligue des droits de l’homme, prix Nobel de la Paix en 1927), grand concepteur de la laïcité, sans doute insuffisamment connu.
Puis, il citait les investissements importants réalisés pour les jeunes (développement de la section gymnastique artistique) et les participations de l’Amicale à la vie de la commune (Bourse aux minéraux, Exposition Arts Plastiques, …). Il remerciait la municipalité pour l’aide apportée, les Vigilantes pour un don de  matériel pour la gym artistique, ViVé pour le magnifique film réalisé pour l’arbre de Noël des enfants du 19 décembre (voir article correspondant).
Il remerciait également les bénévoles, responsables de section, membres du C.A., sans qui rien ne serait possible.

 La présidente de l’UFOLEP du Rhône rappelait son soutien à l’ALG et à la défense de la laïcité.

Le Maire de Grigny ajoutait quelques mots pour féliciter l’Amicale dont il partage les valeurs humaines. 

Rappelant la solidarité de l’Amicale envers le Comité de Jumelage Grigny-Koupela, le Président remettait un chèque à ce dernier, pour aider à nourrir les enfants de Koupela.

 Un copieux apéritif « dinatoire » suivi de la galette des Rois cloturait la cérémonie, à la grande satisfaction des nombreux participants.

L’allocution du Président

 

Une salle comble

 

Un apéritif  « dinatoire » très apprécié

 

 

Ce contenu a été publié dans 1- Intérêt général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *