Vendredi 18 décembre 2015, en fin de journée, se sont retrouvés dans la salle du conseil municipal, les membres du Comité de jumelage, des élus et plusieurs personnes qui ont apporté leur part au bon déroulement du salon des vins : services municipaux, sponsors, donateurs et tous les bénévoles qui viennent donner un coup de main à un moment ou à un autre, installation, service de table, tenue du bar, entrées et même cette année, sécurité avec la fouille visuelle des sacs.
André Fabre, président du comité, a dressé un rapide bilan très satisfaisant malgré une petite baisse de fréquentation sans doute expliquée par la conjoncture. Plus de 1100 entrées sur les 2 jours, des exposants satisfaits car les affaires ont été bonnes, l’organisation et l’ambiance appréciées ; tous ont dit vouloir revenir. Il a remercié la Municipalité et l’ensemble des services qui sont intervenus et ont beaucoup aidé à la réussite de la manifestation qui participe au rayonnement de la ville. Puis il a laissé la parole à Najoua Ayache, adjointe qui a redit son plaisir de participer à ce salon très convivial et d’aider à sa réussite.
Le trésorier, Robert Demez n’a pas pu faire le point sur les résultats financiers car il lui manque encore quelques factures mais on l’espère très favorable pour pouvoir financer les projets à Koupéla en particulier la poursuite du projet » Eau et Assainissement » : renforcement du service, de nouvelles formations et sensibilisations, des forages et des latrines familiales. Mais il y a aussi des écoles qui ont signalé des besoins urgents ; il va falloir choisir parmi toutes les priorités.
Et puis le vin de l’amitié a coulé… raisonnablement, accompagné d’un mâchon et de nombreuses discussions, nouvelles et échanges de voeux.
Bernadette BOREL