La compagnie Réplique, Feydeau et Koupéla

Jeudi 10 novembre, répondant à une proposition de la compagnie Réplique, le comité de jumelage Grigny-Koupéla organisait une soirée théâtre. Le spectacle a commencé avec un peu de retard car deux comédiens étaient retenus dans les embouteillages qui sévissaient sur toutes les sorties sud de l’agglomération lyonnaise ; départs plus nombreux à cause d’un long week-end grâce au jour férié du 11 novembre ou accident ? Le mystère n’a pas été levé.

En tous cas, c’est devant une salle comble que les acteurs ont présenté deux pièces de Feydeau (1862-1921) : Feu la Mère de Madame et Ne te Promène pas Toute Nue. Certes, aujourd’hui les intrigues paraissent bien désuètes, mais les sentiments sont toujours les mêmes, jalousie dans le couple, ambition, peur du qu’en dira-t-on…. Les spectateurs ont ri de bon cœur,  en ces temps de crise c’est bon à prendre et le talent des comédiens a été bien applaudi.

Avant le spectacle et pendant l’entracte, le bar a été bien fréquenté : assiettes de charcuterie, tartes aux pommes et surtout tropéziennes et les gâteaux au chocolat d’Annie ont été bien appréciés.

Nombreux sont ceux qui sont partis heureux de leur soirée et ont souhaité que l’expérience soit reconduite ce qui ne semblait pas déplaire aux membres de la compagnie Réplique.

Après le spectacle, un mâchon préparé par les membres du comité de jumelage avec des plats très variés a rassemblé les acteurs et les bénévoles. Les échanges ont été animés et sympathiques.

Les bénéfices vont alimenter le compte qui financera la poursuite du projet eau et assainissement à Koupéla qui doit être discuté dans les jours prochains avec Mathias Bazié, le référent local du jumelage et surtout avec nos amis de Koupéla lors d’une mission en janvier 2012.

Au début de « Feu la Mère de Madame »

 

 

Ce contenu a été publié dans 3.Autres manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *