Le comité de jumelage Grigny-Koupéla a tenu son Assemblée Générale annuelle
mercredi 19 février dans la salle du conseil municipal de la mairie. Il a rassemblé une trentaine de personnes, membres du comité et représentants des associations grignerotes.
André Fabre a fait le rapport moral, rappelant les actions menées par le comité au cours de l’année qu’il n’y a pas lieu de rappeler puisqu’elles ont toutes été rapportées sur le Portail. Puis le trésorier, Robert Demez a fait le rapport financier y compris celui des cantines, en l’absence de Geneviève Gonzato. Le compte cantines est en déficit du fait de la baisse du nombre des parrains, certains décédés ne sont pas remplacés par de nouveaux. Heureusement cette année encore, l’Etat Burkinabé octroie des vivres (riz, haricots, huile) et nous n’aurons à fournir, pour les 4 prochains mois, que les condiments, c’est à dire de quoi confectionner la sauce qui enrichit les plats quotidiens. Cela devrait permettre de terminer l’année scolaire sans mettre le compte cantine dans le rouge.
Bien entendu, le président a présenté à l’assemblée le projet Eau et Assainissement qui va démarrer très rapidement et qui est rendu possible par la subvention que nous ont octroyée le Fond Eau du Grand Lyon et la fondation Véolia ce qui amplifie les ressources propres du comité et la subvention municipale.
La délégation de retour de Koupéla depuis lundi 17 févier a présenté un bref compte rendu à partir de photos. Puis la séance s’est terminée par un pot amical agrémenté d’arachides et autres noix de cajou rapportées de Koupéla.
Berna dette BOREL