CHEZ LES TRICOTEUSES DU CENTRE SOCIAL DE GRIGNY

Dans le cadre du projet triennal déposé par la commune de Grigny auprès du ministère des Affaires Etrangères et du Développement International qui a été accepté, il est prévu  des échanges entre les populations de Grigny et de Koupéla (jeunes, femmes….). Aussi des membres du comité de jumelage Grigny-Koupéla ont rencontré, sur les conseils de Marie-Pierre Gire, agent de développement, des personnes de l’atelier tricot du centre social. Ces femmes se retrouvent tous les vendredis après midi, pour mettre en commun leurs techniques de tricotage et crochetage : les plus expertes apprennent aux novices, elles partagent les modèles, se montrent de nouveaux points et surtout vivent des moments de convivialité. Elles ont souhaité aussi faire un geste de solidarité et offrir de la layette pour un orphelinat de Koupéla. Ce don se fera officiellement au moment du salon des vins le samedi 26 novembre au centre Brenot.

Layette tricotée à Grigny pour l'ophelinat de Koupéla.

Layette tricotée à Grigny pour l’orphelinat de Koupéla.

Mélanie Lapalus, vice-présidente du comité, de retour de Koupéla où elle a rencontré un groupement de femmes qui elles aussi tricotent, a proposé de voir si les deux groupes ne pourraient pas échanger sur les problématiques du tricot ce qui pourrait ouvrir sur des échanges plus larges entre femmes.

Les tricoteuses de Grigny se retrouvent tous les vendredis au centre social à partir de 14h et accueilleraient avec plaisir de nouveaux membres experts ou novices. Et si vous avez dans vos placards des restes de laine, elles sont preneuses ; les petits pelotons  peuvent être utiles pour des rayures ou des motifs.

Trois membres du groupe des tricoteuses du centre social et à gauche Mélanie Lapalus.

Trois membres du groupe des tricoteuses du centre social et à droite Mélanie Lapalus.

Alors souhaitons que des échanges enrichissants se tricotent entre femmes de Grigny et de Koupéla.

Bernadette BOREL

Ce contenu a été publié dans 5.Echanges, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.