Pas de vacances hivernales pour les actes de solidarité

En cette période de fort et regrettable refroidissement  des relations gouvernementales entre la France et le Burkina Faso – à l’initiative malheureuse des autorités burkinabè -, la solidarité du Comité de Jumelage avec ses amis de Koupéla reste pleine et entière.

I. Collecte de bouchons de liège :

SOLIDARITE AVEC FRANCE CANCER !

Depuis plusieurs années, le comité de Jumelage Grigny-Koupela, lors de son salon des vins de fin novembre, collecte les bouchons de liège au profit de l’association France Cancer dont le siège est basé à Cannes.
Cette année plus de 64 kg ont été collectés pendant les deux jours du salon. Ces bouchons sont partis le 29 décembre rejoindre des milliers d’autres pour être acheminés vers une entreprise des Landes qui les recycle pour en faire des panneaux d’isolation phonique et thermique, des revêtements de sol et divers autres objets.
Rappelons que le poids moyen d’un bouchon étant d’environ 3 grammes, il faut 330 000 bouchons pour obtenir une tonne, vendue 370 €. L’argent ainsi récolté est intégralement versé à deux équipes de chercheurs des Alpes Maritimes du CNRS et de l’INSERM.
Ainsi, cette action bouchons a un triple objectif : environnemental (on recycle un déchet), économique (la revente permet de soutenir des chercheurs) et social (lutte contre le cancer).

En conclusion : Ne jetez plus vos bouchons (de liège et faux liège), stockez-les et apportez-les lors du salon des vins de fin novembre ou contactez le comité de jumelage Grigny-Koupela.

 

j.

Un petit geste pour une noble et grande cause !

 

II. Amitié et solidarité partagée avec nos amis allemands de Wettemberg.

Depuis plusieurs années, non contents de nous assister  à Grigny, lors du salon des vins, ils manifestent leur solidarité et leur générosité sur leur territoire.

Discours de Ralf Volgmann lors de l’accueil annuel de la commune de Wettemberg 20 janvier 2023

 » Dans le cadre de l’accueil annuel de la commune de Wettenberg, les organisateurs du concert-bénéfice pour Koupela, Nora Schmidt et Georg Schlierbach ont remis les recettes du concert-benefice d’un montant de 2 800 euros aux représentants de la commune de wettenberg et de la société germano-française Wettenberg.
En mai, lors d’une visite chez nos amis de Grigny, le don sera remis au comité de Jumelage Grigny Koupela.
Même avant, nous avons reçu un merci sincère de Grigny aux organisateurs du concert et à tous ceux qui ont contribué au succès du concert-bénéfice. »

Un chaleureux merci de Grigny aux organisateurs du concert-bénéfice et à tous ceux qui ont contribué à son succès.

Ce contenu a été publié dans 4.Divers, 5.Echanges. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.