Présentation

Association Loi 1901, membre du Portail des Solidarités de la m@ison de Grigny, depuis sa création.

Les accords de Jumelage entre la ville de Givors (Rhône) et la Commune Rurale de Gavinané, ont été signés le 30 Juin 1990. Ils ont pour but d’apporter l’aide nécessaire au développement de cette localité, grâce au versement d’une subvention municipale annuelle, ainsi qu’aux dons récoltés, auprès de la population givordine, lors des activités menées tout au long de l’année, par l’Association du Comité de Jumelage.

Les fonds municipaux sont réservés à la réalisation des gros travaux : digues filtrantes, réparation de la piste ….

Les fonds issus des activités associatives sont destinés en priorité vers l’éducation (fournitures scolaires et cantine…), la santé (matériel et documentation pour le CSCOM), et les projets associatifs des villages (maraîchage : matériel et puits, environnement, hygiène …), dans le respect de l’économie locale (tous les achats sont faits sur place).

Outre l’aspect matériel, ce Jumelage repose avant tout, sur des liens d’Amitié profonds qui se sont tissés au fil de ce 20 années entre les deux Communes, et un échange culturel et humain très enrichissants, dans la confiance et la transparence mutuelles.

…’’ Nous sommes les deux poumons d’un même corps ‘’ … disait le Maire de Gavinané, Mr Mamoudou Bassirou DIALLO, lors de son voyage à Givors en Mars 2007 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *