Protégé : C.R. de la réunion du 01 /12 /2015
En l’absence de Bernadette Borel et de Françoise Frison, toutes deux excusées, quatre des cinq associations restantes du Portail étaient représentées par Emilia et Dominique Hamel, Jacques Houdremont, Jean-Eric Rouast, Christophe Roche, Annie Jéquier et moi-même.
Nous avons d’abord procédé à un rapide mais nécessaire toilettage de la charte et du texte de présentation du Portail. Je vous invite à prendre connaissance, sur le site, des deux pages en question, dans leur nouvelle version.
– Vous pourrez constater que, par devoir – et plaisir – de mémoire, nous avons conservé le logo de la m@ison en page d’accueil.
– Jacques va supprimer, par contre, les logos du Secours populaire et du goupe ALMARA.
– En complément de la page de présentation du portail, nous allons ouvrir une nouvelle page qui nous permettra de tracer un historique du portail à travers ses différents projets, actions et réalisations depuis 2004.
– En matière de coût d’hébergement du site, l’OMS et Envol en Vol devront s’acquitter, chacun, annuellement du paiement de la somme de 8 €. Pour l’ensemble des trois autres associations, 24 € seront prélevés, tous les ans, sur le fonds de trésorerie tenu par Emilia.
– Nous ouvrirons une nouvelle rubrique réservée aux membres du Portail qui nous tiendra lieu de bureau. Pourront y figurer le tutoriel d’aide à l’administration des sites, les différents C.R. de réunions et tous renseignements non destinés à être publiés.
– Jacques se proposant de continuer à nous offrir son assistance technique, Christian Combier nous propose également son aide, plus exceptionnellement, si besoin est.
Pour ma part, j’essaierai de poursuivre le travail de coordination entre les différentes associations. Je rappelle que, sur proposition d’une association, je peux mettre en première ligne, sur le site général, en fonction de l’actualité, toute information concernant une action programmée ou en cours de réalisation.
– Si Françoise souhaite remettre le site d’Envol en Vol en état de fonctionner, elle est priée de reprendre contact avec Jacques.
Nous n’avons pas évoqué la question de l’archivage des différents articles. Compte tenu du fait que cet archivage peut se faire sur chacun des cinq sites différenciés, je propose de supprimer définitivement tout article du site général trois mois après sa publication. Qu’en pensez-vous ?